Welovebuzz et Ibis Budget ont démocratisé l'accès au voyage pour une audience de millennials

Le groupe Accor a lancé en 2016 la chaine de Ibis Budget, pour étendre leur gammes d'hôtels déjà existante au Maroc: Ibis, Novotel & Sofitel.

L'objectif étant de démocratiser l'accès au voyage pour une audience jeune millennial n'ayant pas accès aux budgets des hotels de luxe et haute gamme.

Dispositif

Le support approprié pour une cible jeune étant Welovebuzz, les réflexions menées sur cette problématique étaient de donner envie aux jeunes de voyager et de surtout profiter des standards des hôtels à petit prix.

Via du contenu ludique, amusant et fun plusieurs vidéos ont été réalisées tel que: "Voyages entre amis: Attentes Vs Réalités"

Le placement de produit se fait de façon très subtile via des mises en situations tournées au sein de l'établissement Ibis Budget (jardins, chambres, restaurant...) et dans les alentours de la ville d'El Jadida reprenant les différents loisirs et activités à vivre.

"8 bonnes astuces pour ranger sa valise" sous forme de "DYI" Do it yourself, cette vidéo brandé Ibis reprend les astuces de rangement de valises qui reste un sujet abordable à tout voyage par les jeunes !

"12 endroits à visiter absolument à Fés", l'idée étant de donner envie au voyage, d'explorer la destination sous un autre angle, qui rappelle ses lieux cultes et historiques à visiter absolument...

Résultats

La nouvelle marque a installé sa notoriété à travers la visibilité qu'a proposé Welovebuzz, le contenu étant viral a été même repris comme dispositif pour le plan media de l'annonceur lors de sa première campagne digitale pour Ibis Budget.

  • 8
  • vidéos
  • 1 500 000
  • de vues

Contacter Welovebuzz